Le bois dans tous ses états : une exposition d'Art dans l'atelier

Quand la peinture et la reliure rencontrent la menuiserie, ces trois disciplines prennent la forme d’une  proposition originale dans un endroit  insolite, certains diraient alternatif.

L’exposition Le bois dans tous ses états vous convie à une exploration artistique  du jeudi 20 au samedi 22 avril prochains, autour des carnets et albums de Sonia Kaloustian, des tableaux de Karole Aubourg et des machines-outils de Catherine Fortier.

Le temps d’une visite, laissez-vous surprendre par cette invitation singulière qui interroge sur la place de l’Art : un parcours hors norme, entre outils du menuisier, tableaux peints sur  bois et reliure.

Le Progres -CORBAS – EXPOSITION

“Le bois dans tous ses états” à l’Atelier Partagé

Une première exposition pour Catherine Fortier.  Photo Frédéric CHABERT

Non contente de mettre en commun ses machines outils au service du plus grand nombre, Catherine Fortier met sa boutique “Mon Atelier partagé” au service de l’art.

Dernier jour d’expo ce samedi

« Une menuiserie est une plateforme accessible et conviviale. Souvent, les gens n’osent pas rentrer dans une galerie ou un musée ». Une exposition des tableaux de Karole Aubourg et des reliures de Sonia Kaloustian est proposée au milieu des machines d’usinage, sur les thèmes : arbre devenu planche, tableau, carnet.

Pratique L’exposition « Le bois dans tous ses états » convie les amateurs à une exploration artistique jusqu’au samedi 22 avril, 17 heures, au 22 avenue de l’industrie à Corbas.